vous êtes ici : accueil > ACTIONS LOCALES > Tracts Locaux > Cahiers Martiniquais

Cahiers Martiniquais du Trésor N°2

La présence d’une liste CGT aux élections CAP 2004 est déjà en soi un événement car elle n’a jamais été présente en Martinique et nous vous remercions tous pour votre soutien.

Outre cet aspect historique, la CGT n’est plus comme certains le prétendent, un syndicat bloquant tout dialogue social ; avec l’arrivée de Bernard THIBAULT à sa tête, le syndicat a évolué : preuve en est la signature de l’accord interprofessionnel sur la formation.

Bien sûr, l’action prioritaire de la CGT demeure la défense de vos droits face à des réformes déstructurant le réseau et au couperet arbitraire de l’administration : ce qui n’est pas un luxe en ces temps où la précarisation des situations professionnelles et la remise en cause de nos missions de service public sont devenues la règle. C’est bien là le rôle de toute organisation syndicale : rechercher l’intérêt collectif dans le souci permanent du service public et non pas privilégier les intérêts particuliers et laisser s’installer le statu quo.

L’importance des élections

Dans un contexte de réformes massives qui bouleversent notre quotidien, le recours à des représentants syndicaux déterminés est indispensable.

L’action de la CGT ne se limite pas au département, les DOM sont également représentés aux CAP centrales :

Christel LIZEKNE ( La Réunion ) pour les Agents de service (CAPC N°10)
 Alice BERNIER (Guadeloupe) pour les Huissiers du Trésor (CAPC N°7)
 Pierrick OLLIVIER (La Réunion) pour les Inspecteurs (CAPC N°6)

Notre efficacité c’est aussi le Syndicat National du Trésor CGT intervenant directement auprès de la Comptabilité Publique.

Pour un vote utile,

votre meilleure alliée :

la CGT !

Pourquoi voter C.G.T. ?

Des militants et syndiqués CGT accessibles, dévoués et désintéressés sont d’ores et déjà présents dans plusieurs postes de la Martinique.

Lucien BRELEUR ( Fort-de-France Municipale )
 Arlette DUPERIER ( Trois-Ilets )
 Marie-Laurence BARRE ( Le Lamentin )

Les candidats CGT s’engagent, dès leur élection et pour un mandat de 3 ans, à défendre les intérêts de tous les agents sans exception et sans concession.

Dorénavant, pour une meilleure transparence dans notre département, la CGT mettra un point d’honneur à rendre compte réellement, par ses publications, de toutes les réunions avec l’administration.

Les voix obtenues par la CGT aux élections en CAP déterminent aussi le nombre de sièges qui nous seront attribués en CTP, CHS et CDAS. La CGT y défend vos conditions de travail difficiles et souvent méconnues (hygiène et sécurité), l’action sociale et les missions exercées au Trésor public.

Voter CGT

c’est voter le changement !

Les dossiers traités en C.A.P.

Les mutations internes et externes au département :

Nos élus soutiennent vos demandes de changement de poste, pour que l’administration tienne compte :
 de la situation sociale et familiale
 de l’éloignement et du temps de trajet
 d’éventuels problèmes de santé.

Les recours en notation :

Un droit trop souvent méconnu et pas assez utilisé.
 La CGT veillera à ce que l’administration respecte les procédures réglementaires.
 La notation ne doit pas se limiter à une évaluation ponctuelle, mais doit être le début d’un dialogue permanent.

Les listes d’aptitude :

Pour la CGT les listes d’aptitudes demeurent arbitraires, car elles reposent sur des critères subjectifs.
 La CGT revendique alternativement des examens à caractère professionnel pour permettre d’accéder au grade supérieur.
 En attendant, la CGT sera vigilante et défendra les dossiers où une réelle aptitude au grade supérieur est avérée.

La devise de la section CGT MARTINIQUE :

TOUS POUR UN ELU CGT ET UN ELU CGT POUR TOUS

cliquez sur la vignette pour télécharger le tract

Article publié le 26 juin 2015.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.