vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > ACTUALITE MARTINIQUE > Lettre ouverte

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Lettre d’adieu adressée à Mme Assouline

Enfin, l’ère de la mauvaise foi prend fin....

La fin de votre règne est arrivée. En presque 4 ans, vous avez réussi le tour de force de souder les agents contre vous. L’absence de dialogue social, votre mépris envers certains agents catalogués aprés une analyse express en 5 minutes ne nous manqueront pas. Votre intrusion permanente dans la vie des agents n’a jamais été à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une personne occupant vos fonctions.
Vos faits d’armes sont les suivants :
 Des déménagements fréquents des services et des agents en dépit du bon sens et au gré de vos humeurs
 Les fermetures de postes en bon petit soldat exécutées au détriment du service public, du bien-être des agents et du dialogue social
 La suppression des pots de convivialité remplacés par des conventions qui regroupent les agents par catégorie et dans lesquelles ils subissent un monologue condescendant d’informations inutiles
 Le harcèlement des agents et des chefs de service qui ne répondent pas à vos demandes et vos caprices
 La mise en danger des agents par souci d’économie. L’amiante est- elle toujours selon vous "une source d’excitation et un non sujet " ?
 Une rupture du dialogue social illustrée par un taux de boycott jamais connu au sein du département. Ces instances ont été pour vous source de règlements de compte et de favoritisme, contraignant les représentants syndicaux à supporter vos discours dénigrants.
 Une gestion intrusive dans la vie des agents qui va jusqu’à la surveillance des badgeages à la minute près. La CGT aurait souhaité une telle rigueur pour la gestion de l’amiante, entre autres sujets.
 Votre allergie aux spécificités domiennes : nos horaires de travail, les congés bonifiés.

Vous l’aurez compris, votre départ est un soulagement. La CGT FINANCES PUBLIQUES souhaite le retour de la sérénité dans les services de la DRFIP Martinique et le retour d’un véritable dialogue social.
La CGT FINANCES PUBLIQUES 972 a une pensée émue pour nos collègues corses, déjà malmenés par leur ancien directeur.
« Bien à vous... »

APRE LAPLI, SÉ BOTAN
La CGT FINANCES PUBLIQUES MARTINIQUE

Article publié le 4 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.