vous êtes ici : accueil > CGTM > Réunions CGTM

Commission Exécutive CGTM du 11 JUILLET 2023

Le 11 JUILLET 2023 s’est déroulée une réunion de la Commission Exécutive de la CGTM avec à l’ordre du jour :

1) Déclaration du Secrétaire Général,
2) Compte-rendu CCN du 14 et 15 juin 2023,
3) Suivi des décisions,
4) Situation sociale,
5) Rapport de trésorerie du 1er semestre
6) Cotisations 2023
7) Rapport de la Commission de contrôle,
8) Préparation du congrès,
4) Questions diverses.

A noter lors de cette CE :

Rappel aux secrétaires et aux camarades élus désignés par leur syndicat l’importance de participer aux travaux de la Commission Exécutive Confédérale (CEC) de la CGTM, notamment à la direction de la Confédération qui se réunit bimestriellement le second mardi de chaque mois.

Compte-rendu préparation du 15 ème congrès CGTM sur la désignation des délégués au Congrès où seuls les Syndicats ou Chambres Syndicales à jour de leurs cotisations 2022 peuvent désigner des délégués au Congrès. Un syndicat ou Chambre Syndicale doit avoir déposé ses statuts à la mairie ou préfecture, de même que la composition de son bureau ou comité.

La CGT Finances Publiques 972 ne remplit pas ces conditions car c’est une section d’un syndicat national CGT avec une commission exécutive sur place. Le fonctionnement du syndicat vis-à-vis de la CGTM n’empêche pas la participation aux travaux mais bloque certaines possibilités de vote. Les status et la position de la section par rapport à la CGTM sont à revoir et éclaircir.

Article publié le 12 juillet 2023.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.